team

services

contact

liens

 

de  |  en

services


nos services s’orientent aux besoins spécifiques des parties en conflit concernées. Sur la base d’un premier entretien gratuit nous vous présenteront volontiers notre proposition d’appui.

actuellement, nos services se concentrent aux trois domaines suivants:


conseils en cas de conflit
Une meilleure compréhension de la situation de conflit ainsi que des possibilitées concrètes de réponse vers une resolution constructive peuvent souvent amener à un déblocage. nous offrons une assistance aux parties en conflit, séparément ou ensemble selon le cas, pour mieux explorer leurs situation. notre conseil peut se limiter à cela ou déboucher sur un processus plus approfondi de traitement du conflit, comme le cas échéant, une médiation.


sensibilisation et formation
des connaissance approfondies quant à la dynamique de conflit et des méthodes de traitement de conflit sont un atout, en particulier dans des situation de risque avec un potentiel de tensions sociales et des exigences de coopération complexe. de telles connaissances aident à une meilleures reconnaissances des risques, à la préparation de mesures préventives et à des réponses mieux adaptées. nous offrons nos conseils pour identifier les besoins de formation dans votre équipe ou organisation. nous sommes à votre disposition pour offrir des cours de formation appropriés.


Médiation – du diagnostic jusqu’au suivi de la solution commune.
notre activité principale c’est la conduite de processus de médiation complèts, en passant par les différentes étappes de l’éclairage du conflit, de l’élaboration de solutions à un accord entre les parties ainsi qu’à un appui pendant la période d’application et de suivi. les démarches sont conçues d’une manière flexible selon les particularitiés du cas.


des démarches de médiation se font entre individues ou groupes ainsi qu’entre des organisations complexes, au niveau des quartiers ou des communes, dans des entreprises ou des écoles. notre expérience se prête en particulier pour des situations de coopération complexe entre gens de différentes origines et orientations culturelles.